Les thermes, le rendez-vous détente du Costa Rica

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Connu comme le pays des volcans, le Costa Rica possède des eaux thermales et sulfureuses résultant de l’activité volcanique. En effet, les bains thermaux et les activités de spa se sont développés grâce aux cinq volcans actifs et aux différentes sources chaudes qui s’y trouvent. Découvrez quelques-unes des zones d’eaux thermales incontournables qui vous donneront envie de choisir le Costa Rica pour vos prochaines vacances.

Les thermes de la vallée centrale !

Si vous ne souhaitez pas partir trop loin, vous pouvez en effet profiter des lieux thermaux situés à proximité de la capitale. La vallée d’Orosi est célèbre pour ses eaux thermales et ses plantations de café qui attirent de nombreux « Jocefinos » (les habitants de la capitale). Dans le Balneario de Aguas Thermales, vous trouverez des bassins d’eau riche en calcium, aluminium, fer, potassium, sodium, magnésium et autres. La température varie de 19 à 33°C selon la taille et la profondeur des bassins.

Près de Guaitil et d’Acosta, une petite infrastructure nichée en pleine nature a été créée à 40 km de la capitale. Celle-ci propose de nombreuses piscines en pierre naturelle et au milieu de la forêt. Dans les quatre piscines naturelles, les températures sont différentes. Elles sont recommandées pour soulager les rhumatismes, activer la circulation sanguine et stimuler le système digestif et le métabolisme.

Les thermes de la région d’Arenal !

La région du volcan Arenal est l’une des plus réputées en matière de bains thermaux. Non loin de Ciudad Quesada, plusieurs « balneario » accueillent ticos et touristes.
Vous pouvez également profiter des piscines des Aguas Thermales del Bosque. Celles-ci sont alimentées par une source provenant du volcan Platanar. La température peut aller jusqu’à 50 °C. Les piscines ont été dispersées pour vous détendre et vous rafraîchir de plus en plus. Situées à seulement une heure de La Fortuna, ces sources chaudes sont moins touristiques et plus authentiques que celles de La Fortuna elle-même.

Les sources chaudes de Tabacon sont parmi les plus populaires du pays ! Avec des piscines au pied du volcan, un bar de piscine, un service de restauration, un spa… cet endroit est toujours très populaire auprès des touristes de la région d’Arenal.

Quoi d’autre ?

Les eaux thermales du Rio Negro continuent d’accueillir de nombreux touristes chaque année. Sous les arbres, en pleine nature, des chemins mènent à différents bassins où l’eau est naturellement chaude. Une belle expérience à vivre en dehors des foules de touristes.

Un autre endroit où vous pouvez profiter des eaux thermales ? San Gerardo de Rivas. Les thermes y offrent un cadre unique au milieu d’un magnifique paysage de montagne. Petits avec seulement 2 piscines, les Ticos s’y amusent bien pendant les week-ends. N’hésitez pas à organiser un voyage au Costa Rica pour vous détendre et profiter des bienfaits des eaux volcaniques…

Rendez-vous à Turrialba pour les fans de rafting
Les fraises de Poasito, un régal pour les papilles

Plan du site