Tout savoir sur la basilique Notre-Dame des Anges

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

La Costa Rica est un pays très fréquenté par les touristes venant des quatre coins du monde. Elle est surtout connue pour sa richesse culturelle et les magnifiques sites et monuments dont elle est dotée. Il y a la fameuse Basilique Notre-Dame des Anges qui fait partie de ces constructions à absolument voir lors d’un passage en Costa Rica.

La basilique Notre-Dame des Anges, un site emblématique de la Costa Rica

Localisée à Cartago, la basilique Notre-Dame des Anges est une église catholique classée parmi les plus anciennes de la ville. Elle est également nommée Our lady of Angels Church. Elle a été construite par l’architecte Lluis Llach Llagostera, en 1912. Elle a un style plutôt byzantin. La basilique Notre-Dame des Anges est aussi connue pour le fait qu’elle soit la seule église à proposer une messe en Français, en Anglais ainsi qu’en Tamoul. Il s’agit également du centre de Pélérinage du pays, tout particulièrement à l’occasion de la célébration du 2 Août pour Notre Dame des Anges. Les visiteurs sont surtout impressionnés par la manière dont l’intérieur de l’église est décoré : les piliers bien ornés et faits en bois, les dorures,…

Histoire de la basilique Notre-Dame des Anges

L’histoire de la basilique Notre-Dame des Anges fascine également les visiteurs du monument. En effet, selon la légende, un certain métis du taudis Pardos Puebla y aperçoit une image de Notre Dame des Anges vers 1635. Plusieurs miracles lui ont été attribués après cela. Une chapelle a été bâtie sur cette place. Celle-ci se fait remplacer par un temple en 1675. L’église a été mise en place par l’épiscopat de Mgr Anselmo Llorente y Lafuente. Le temple s’effondre en 1910 en raison d’une catastrophe naturelle et l’architecte Luis LLach Llagostera commence les travaux de construction d’une nouvelle basilique en 1912. Toutefois, celle-ci est détruite par un tremblement de terre 14 ans plus tard et est reconstruite vers 1929, dont la structure y est toujours observée jusqu’à présent.

Visiter la basilique Notre-Dame des Anges 

La visite de la basilique Notre-Dame des Anges dure en moyenne deux heures. Certains l’effectuent en une heure. Pour pouvoir accéder au monument, il est nécessaire de réserver les billets en avance. Quant à ceux qui souhaitent se faire guider lors de la visite, de nombreux individus connaissant parfaitement les lieux pourront les accompagner. Il y a deux moyens de se rendre à la basilique, pour ceux qui sont logés à Cartago pour leur séjour ou ceux qui sont juste de passage dans la ville : la marche à pied ou la voiture.

Ainsi, un séjour au Costa Rica n’en est pas un sans un passage à la Basilique Notre-Dame des Anges.

Le monument national de Guayabo, un joyau archéologique
Le musée de l’or, un incontournable de San José

Plan du site