Les précautions à prendre avant un voyage en avion

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Avant de monter à bord d’un avion, il y a certaines choses que vous pouvez faire afin de rendre votre voyage aussi agréable que possible. Découvrez, ci-après, quelques mesures à prendre avant de faire un voyage en avion.

La trousse de premiers soins

N’oubliez pas d’emmener avec vous une trousse de premiers soins comprenant des médicaments antiallergiques, des crèmes solaires, des désinfectants et des pansements. Si vous suivez un traitement, n’hésitez pas à prendre les médicaments prescrits ainsi que l’ordonnance de votre médecin pour démontrer votre bon foi (quelques produits homologués en France sont susceptible d’être considérés comme illégaux dans d’autres régions).

Vous venez juste de réserver un voyage en avion et vous ne savez pas si vous devez emmener vos produits d’hygiène ? Lorsque vous emmenez votre trousse de secours dans votre bagage à main, assurez-vous de n’y mettre ni ciseaux, ni coupe-ongles, ni flacon dont le volume dépasse les 100 ml. Si vous voulez en savoir plus sur ce qui doit être mis dans une trousse de premiers soins, il suffit d’effectuer quelques recherches en ligne. 

Ne pas arriver à l’aéroport à la dernière minute

Entrer dans l’aéroport au dernier moment constitue un grand risque de rater son avion en cas d’imprévu (panne de véhicule, retard de train…). Afin d’éviter ceic, veuillez-vous présenter à l’aérogare au minimum 2 à 3 heures avant l’heure de départ prévue. Ne vaudrait-il pas mieux perdre des heures à monter à bord que de vous quereller avec votre partenaire, vu que vous n’êtes pas sûr d’arriver à l’heure à l’aérogare en raison de la circulation ? Qu’en pensez-vous ? Ce serait bien d’éviter toute source de stress, notamment si vous êtes sur le point de prendre l’avion !

Vérifier ses bagages

Les compagnies aériennes ont des directives précises sur le poids de vos valises. Par conséquent, si vous êtes autorisé à transporter 20 kg de chargement et que votre bagage pèse 22 kg, vous devrez vous débarrasser de 2 kg d’articles ou payer pour un bagage supplémentaire. C’est pareil pour les dimensions. En outre, les compagnies aériennes vous permettent souvent de transporter des bagages à main d’un chargement maximal de 10 kg et d’une taille de 55x40x20 cm. Notez que bien que votre valise ne pèse que 8 kg, si son hauteur dépasse les 20 cm, elle ne sera pas acceptée au chargement et vous serez donc obligé de payer une somme supplémentaire pour la déplacer en soute.

A quelles conditions météorologiques s’attendre au Costa Rica ?
3 espèces sous-marines rares que vous pourrez croiser au Costa Rica

Plan du site